COMMUNIQUE DU COMITE REGIONAL DES PAYS DE LA LOIRE

La FFGym suspend ses activités et compétitions ....

Madame, Monsieur,

Pour faire suite à l’allocution Présidentielle d’hier et compléter notre décision d’annuler les compétitions régionales du week-end prochain, vous trouverez ci-dessous le communiqué officiel de la Fédération,

Il s’agit, tous ensemble, de freiner la propagation du Coronavirus COVID-19. L’arrêt de nos activités pour ne pas se regrouper tombe sous le sens. La positionner sur le même calendrier que la fermeture des établissements scolaires nous permet d’avoir une vision simple et cohérente de la durée de cette suspension. Si, par exemple, nos gouvernants décidaient de prolonger la fermeture des établissements scolaires au delà des vacances de Pâques, nous saurons automatiquement qu’il nous faudra proroger la suspension de nos activités.

Certains s’interrogeront sur la pertinence de maintenir ou non les compétitions départementales, régionales ou regroupements prévues en fin de saison, au cas ou les consignes de confinement étaient levées d’ici là.

Je voudrais juste dire sur ce point, que la question n’est pas d’actualité (SVP ne nous bombardez pas de messages auxquels nous ne saurions pas réponde en l’état actuel des choses).

Nous prévoyons d’échanger entre nos différentes structures Comités départementaux, Comités Régionaux (de Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire) pour réfléchir, à l’issue du confinement, à l’opportunité de relancer l’activité par des évènements qui permettraient de redonner du dynamisme à nos clubs avant les vacances d’été et la projection vers une nouvelle saison.

Pour autant l’heure est à la lutte contre la propagation du COVID-19 en suivant au plus près les recommandations de notre gouvernement et de notre Fédération

Bon courage à tous,

Restant à l’écoute,